Posted on / by mickael

La production locale unie : « nout tout ansamb pour notre île ! »

Dans un contexte de crise sanitaire majeure, les filières de la production réunionnaise se sont unies à nouveau pour soutenir et remercier l’ensemble des acteurs de la production locale etaussi remercier les consommateurs pour leur soutien.

Les acteurs de la production locale ont fait preuve de résilience

La période de confinement a été une mise à l’épreuve pour l’ensemble des acteurs de la production locale, dont les salariés se sont particulièrement investis pour maintenir des niveaux de production au plus proche des attentes des consommateurs. 

Les acteurs locaux ont dû faire preuve d’adaptation permanente, sans visibilité, pour garantir la sécurité de chacun. Fort de ce constat, les organisations professionnelles ont souhaité remercier à la fois les acteurs et les consommateurs qui font de la production locale un enjeu majeur pour le territoire, particulièrement pendant toute la période du confinement. 

L’union du collectif fait sa force

Chaque jour, l’ensemble des acteurs de la production locale fait preuve de solidarité et d’innovation pour affronter la crise sanitaire. 

Ce film met donc à l’honneur les acteurs de l’ensemble des filières, les efforts de chacun pour maintenir la production agricole et agroalimentaire et garantir une accessibilité ininterrompue des produits aux Réunionnais durant la période de confinement. 

Ce dispositif de communication a été co-financé par l’État, soucieux de valoriser les initiatives locales, pour garantir la sécurité alimentaire du territoire dans cette période particulière. Le spot a été diffusé en télévision et en digital.